Communes Françaises

La distance réelle aux services publics, commune par commune

AccueilDoubsLa Grange

La Grange

Commune du Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, membre de CC du Pays de Sancey-Belleherbe. Code INSEE 25290, code postal 25380.

97habitants
6,32km² de superficie
15,3habitants par km²
44/100 indice d'accès aux services

Ce qu'on demande sur La Grange

Combien d'habitants à La Grange ?
97 habitants, sur 6,32 km², soit 15,3 habitants par kilomètre carré. La Grange est une commune du Doubs, membre de CC du Pays de Sancey-Belleherbe.
La Grange est-elle bien desservie en services publics ?
4 familles de services essentiels sur 9 sont à moins de 15 km. 5 familles demandent un déplacement plus long. La distance médiane aux services essentiels est de 25 km.

La Grange est-elle bien desservie en services publics ?

4 familles de services essentiels sur 9 sont à moins de 15 km. 5 familles demandent un déplacement plus long. La distance médiane aux services essentiels est de 25 km.

C'est le niveau médian des 27 communes de CC du Pays de Sancey-Belleherbe.

Sur ce critère, La Grange n'est mieux placée que 8 % des communes françaises.

Ce qui demande un déplacement

ServiceDistanceLe plus proche
Commissariat de police 27 km Montbéliard
Caisse primaire d'assurance maladie 26 km Audincourt
Caisse d'allocations familiales 26 km Audincourt
Point justice 26 km Morteau
Agence France Travail 25 km Morteau
Centre de PMI 24 km Baume-les-Dames

Les services essentiels les plus proches

ServiceDistanceCommune
Brigade de gendarmerie 2,0 km Belleherbe
Centre communal d'action sociale 3,9 km Cour-Saint-Maurice
Espace France Services 6,1 km Sancey
Mission locale 11 km Maîche
Centre de PMI 24 km Baume-les-Dames
Agence France Travail 25 km Morteau
Point justice 26 km Morteau
Caisse primaire d'assurance maladie 26 km Audincourt
Caisse d'allocations familiales 26 km Audincourt
Commissariat de police 27 km Montbéliard

Services publics présents sur la commune

L'Annuaire de l'administration recense 1 fiche sur 1 type de services à La Grange. Une de ces fiches n'a pas été mise à jour depuis plus de deux ans.

Où se situe La Grange

Région
Bourgogne-Franche-Comté
Relief
chaîne du Lomont à 8,6 km
Premier sommet de plus de 800 m
Le Faux Verger, 985 m, à 8,9 km
Vignoble le plus proche
Vignoble de la côte de Nuits, à 130 km
Communes limitrophes
4, calculées sur les contours eux-mêmes, par limite partagée

Comment les communes autour sont servies

Sur les 10 communes voisines dont l'indice est calculé, 3 sont mieux servies que La Grange. C'est là qu'il faut aller chercher ce qui manque ici.

CommuneDistanceHabitantsIndice d'accès
Provenchère limitrophe 1,9 km 142 44
Froidevaux limitrophe 2,4 km 83 44
Belleherbe limitrophe 2,5 km 630 44
Rosières-sur-Barbèche limitrophe 3,5 km 108 44
Maîche 10,3 km 4 254 44
Pont-de-Roide-Vermondans 13,4 km 3 912 100
Le Russey 15,6 km 2 599 56
Charquemont 16,3 km 2 900 44
L'Isle-sur-le-Doubs 16,6 km 2 780 33
Mathay 18,9 km 2 115 100

Communes limitrophes : contours du Code officiel géographique et de l'IGN, adjacence calculée par sommet partagé. Villes proches : plus de deux mille habitants à moins de vingt-cinq kilomètres. Aire d'attraction : INSEE, géographie au 1er janvier 2024. Relief et littoral : Wikidata.

Où se situe La Grange par rapport à son territoire ?

IndicateurLa GrangeMédiane de l'intercommunalitéMédiane du département
Habitants par km²15,320,238,6
Population97133n.d.
Indice d'accès aux services444456

Sources : référentiel des communes geo.api.gouv.fr pour la population, la superficie et l'intercommunalité ; Annuaire de l'administration de la Direction de l'information légale et administrative pour les services publics. L'indice d'accès et la note du site officiel sont calculés par nous : voir la méthode et ses limites. Les distances sont orthodromiques, pas des temps de trajet.

Site indépendant. Données publiques : référentiel geo.api.gouv.fr, Annuaire de l'administration de la Direction de l'information légale et administrative. L'indice d'accès aux services publics et la note des sites officiels sont calculés par nous, selon la méthode publiée. Ni l'État ni une administration n'éditent ce site.